Marie Thérèse : Second  témoignage sur la maladie de Parkinson le 18/11/2020

 

Déjà plus de 10 ans de Parkinson et je trouve toujours que la Vie est belle !

Toujours pleins de projets en tête notamment l’organisation du mariage de ma fille chérie et la préparation des morceaux de piano que je jouerai avec Olivier mon professeur de piano.

Pas évident à plus de 65 balais d’apprendre HALLO de Beyonce, le choix se ma fille !

J’avoue je ne connaissais Beyonce que de nom !

J’aurai quand même  droit à jouer  l’Ave Maria !

Ps : Ne pas tout attendre des praticiens qui nous suivent ! Je me revoie il y a plus de 10 ans, perturbée par ma main droite trop paresseuse à mon goût ! Je  n’arrivais plus à faire la mayonnaise à la main ! sûr je pouvais me rabattre sur le mixer mais non, je n’avais pas la motivation !

Plus de 10 ans après, je refais manuellement la mayo ! Et …je ne tremble plus !

J’imagine que vous souhaitez connaître ma recette miracle : désolée, je ne la connais pas néanmoins  j’ai le sentiment que c’est  grâce au piano que je pratique très régulièrement, au Ping Pong  aussi et croyez bien que mon mari ne me ménage pas et je lui en suis très reconnaissant . Je  n’aimerai pas qu’il me sur couve car au moins nous nous activons au moins nous sommes actifs ! J’ai beaucoup pratiqué le yoga et suis relativement à l’écoute de mon corps alors je fais régulièrement des étirements de ma main …je joue aussi à la balle : j’ai une balle mousse et quand je ressens  que mon bras est ralenti je joue à la balle et je me chante des chansons que je me chantais enfant quand j’y jouais, cela me rajeunit !                                                                                                        

J’ai découvert aussi la Wi fitness, c’est un jeu physique que l’on branche sur la TV, mes petits enfants adorent de plus ils me gagnent souvent mais nous passons un joyeux moment ensemble !

C’est grâce aussi aux médocs que je  prends raisonnablement et j’oubliais l’acuponcture, la kiné, la relaxation pneumo phonique, l’orthoptie. Pas de quoi m’ennuyer !

2nd Ps : personne ne nous connaît mieux que nous même ! je vous ai confié mes recettes mais je suis persuadée qu’il y en a plein d’autres comme le vélo, la danse, la peinture, la poterie, la lecture…et surtout ne pas se replier sur soi !!! et rester inventif, créatif… !

3èmePs : Eviter de lire trop d’articles sur Parkinson quand on est « un peu éponge comme moi ! »

Nous sommes tous unique et ce qui vaut pour l’un ne vaut pas forcément pour l’autre !

4ème Ps : je me suis rapprochée avec mon mari d’une association MUSIC PASSION PARKINSON crée par Alain Marin qui a aussi parkinson et son épouse Myriam.

 

Grâce aux soirées musicales où beaucoup d’amis s’impliquent, nous reversons les bénéfices à « l’ICM » l’Institut du cerveau, hôpital de la PITIE SALPETRIERE PARIS 13° centre de recherche sur les maladies du système nerveux. A ce jour, 55 000 euros ont été versés à l’ Institut du cerveau . 


Partagez votre site